Après 3 ans de présentation de mes albums de musique sur le site Jamendo, il est temps de faire un résumé de ce qui a pu attirer l’auditeur à l’écoute de ces musiques. Le choix du titre de l’album permettant d’éclairer l’artiste sur ce qui plait à l’auditeur.
C’est l’album l’eau delà qui attiré le plus d’écoute, les internautes appréciant donc probablement l’eau delà ou l’au delà si l’on peut-dire.
Le deuxième album ayant le plus d’écoute est l’album la Renaissance poésie en chanson. Si la période historique de la Renaissance n’est pas connu par tous, cette idée de Renaissance, voir de Renaissance poétique a plu aux auditeurs.
Le troisième album ayant attiré l’attention est l’album vert, la couleur verte étant peut-être appréciée ou ne serait-ce la présentation de l’album dans une atmosphère magique qui a plu aux internautes.
L’album qui a le moins bien marché malgré des titres d’une qualité égale à celle des autres albums est l’album les poètes militaires. Est-ce la terminologie militaire qui n’a pas attiré l’auditeur ? Les militaires ne seraient-ils pas trop aimés ? C’est en tout cas la constation à la présentation de cet album à l’écoute.
Les chansons ayant été le plus apprécié sont: Il y a d’abord, l’inconnue de la Seine, une chanson s’inspirant d’une légende du 19 ème siècle. Il y a ensuite l’interprétation d’un poème d’Alfred de Musset Pepa qui a eu un grand nombre de téléchargement. La chanson douce semble aussi relativement appréciée ainsi que la poésie amoureuse.
Voilà en quelque mots, ce qui peut être présenté quand à l’écoute de mes albums à ce jour.