Pourquoi lire Voyage au bout de la nuit de Monsieur Céline?

Si l’on s’aventure à s’exprimer sur  le voyage au bout de la nuit de Monsieur Louis ferdinand Céline,il est probable que son livre soit sujet à plusieurs interprétations.

Ce qui transparait à la lecture,c’est qu’un tel voyage parle d’un bateau…….. de nuit…………peut-être un Titanic et d’une guerre.Le camp de céline est obscur.Il aurait été Médecin, il a donc du soigner des soldats.

Son livre Hors-genre est-il sur la première guerre mondiale?

Il semble en parler comme d’une affreuse guerre ou personne n’est ni blanc ni noir,le voyage au bout de la nuit avait donc été sans fin,le retour peu probable……

C’est qu’au début du 20 ème siècle la guerre était peut-être considérées  comme cela par la société.Ou Céline en avance sur son temps?

Le déserteur n’étant en quelque sortes que l’homme déserté ce qui suggère « Ravage » d’un autre écrivain  nommé Barjavel.

Térrog   (Pourquoi lire Voyage au bout de la nuit de Monsieur Céline?)

Ce contenu a été publié dans Des Lectures par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *