De la possible voyance: petite théorie de numérologie métaphysique du temps

L’auteur de ce blog n’est pas numérologue, néanmoins le sujet l’ayant intéressé il croit possible la correspondance entre les chiffres et ce qu’il appelle une situation du temps.

Ainsi, le chiffre 1 ou (I)  peut être considéré traditionnellement comme  le chiffre du temple. Le chiffre 2 ou (II) étant pour sa part considéré comme le chiffre des marchands.

L’auteur de ce blog suppose que grâce à l’analyse de ces chiffres et de leur correspondance  temporelle terrestre, il est possible d’arriver à une véritable prescience  ou voyance si l’ on veut. Bien sur cette voyance si elle existe doit avoir un mécanisme beaucoup plus complexe mais cette petite théorie de numérologie métaphysique du temps est en quelques sorte une de ses prémisses.

Voila le tableau ainsi développé

 

Le chiffre 0 il marquerait le néant, le premier cercle et aussi il représente l’homme de Vitruve, l’homme ayant le corps dans un cercle.

Le zéro pourrait donc être considéré comme l’esprit dans un rapport dimensionnel avec le corps. Un rapport entre le 0 et le chiffre 4 représentant la vie de l’homme.

 

Le chiffre 1 ou (I)  Le temple ou colonne du temple. L’homme ayant toujours bâti en premier lieu commun un temple.

Le chiffre 2 ou (II) Les marchands ou colonne des marchands

Le chiffre 3 ou (III) c’est le chiffre des jeunes prêtres, de la jeunesse religieuse et aussi le

chiffre des poètes . Il semble qu’il y ait un lien entre jeune prêtre et

poète pour les autres artistes je n’ai pas connaissance du chiffre à ce

jour.

Le chiffre 4 ou (IV) Il représente le carré, la pièce de vie. C’est en quelques sortes le                                          temps de vie.

 

Le chiffre 5   ou (V) qui est le franchissement de la pièce et interroge donc l’immortalité. C’est aussi le chiffre de la possession en fait d’objet.

Le chiffre 6 ou (VI) qui est le chiffre de la voyance

Je place en fait la voyance après l’immortalité considérant que l’expérience de voyance ne peut se produire qu’après un franchissement immortel. C’est à dire un franchissement qui n’est pas commun aux autres hommes et conduit donc à une sorte de prescience

Le chiffre 7 ou (VII) qui est considéré comme le chiffre de la vierge, la vierge sans mer. Ainsi, au bout de sept année on pourrait dire que l’homme est en quelques sorte lavé de ses  impuretés. Ce chiffre est à mettre en rapport avec le chiffre 9 qui est le dernier entier avant l’ajout d’une unité le chiffre neuf ou le chiffre de mort. La vie s’écoulerait donc de  neuf ans en neuf ans.

Le chiffre 7 peut aussi être interprété comme le chiffre du sort. L’homme vierge étant comme en face du sort dans un certain sens.

Le chiffre 8 ou (VIIII) C’est le chiffre de la chaine, le chiffre ceinturé. Je l’interprète comme le chiffre du lien.

Le chiffre 9 ou (IX) qui est le dernier chiffre avant le passage à la dizaine. C’est donc un chiffre de mort. Il est d’ailleurs considéré ainsi traditionnellement. La vie s’éclairant donc de 9 ans en 9 ans. L’auteur de ce blog y voit plus précisément un chiffre de mort en voyance.

Le chiffre 10 ou (X) changement de dizaine qui est le chiffre des innocents comme le pape innocent. Le chiffre d’une  naissance, en quelque sorte, donc de l’innocence. La sortie du temple et aussi le chiffre de l’inconnu. C’est également le chiffre de la propriété.

Le chiffre 11 ou (XI)  qui est le chiffre du portail, ces portails alchimiques ou eaux fortes que des artistes comme victorien Sardou s’amusait à créer au 19 ème siècle. Il s’agirait sans doute d’un portail ésotérique  qui en métaphore représenterait une âme ou un cœur. Le chiffre 11 ou le chiffre du cœur.

Le chiffre 12 ou XII qui est pour l’auteur de ce blog le chiffre du voyant. Le voyant se positionnerait en fait en cet espace du chiffre 12.

Le chiffre 13 ou XIII qui est le chiffre de la mort, le chiffre de la grande peste. Ainsi, l’hypothèse selon laquelle tout les 13 ans nous ferions une sorte d’expérience de mort inconsciente mais en notre corps nous préparant à la mort future.

Le chiffre 14 ou XIV qui est le chiffre de la lumière en témoigne Louis Xiv. C’est peut être le chiffre du porteur de lumière de l’hélios. Le chiffre en quelques sorte du chemin des manes cela reste une hypothèse. Et aussi le chiffre du dieu noir Thanatos.

Le chiffre 15 ou Xv que je suppose actuellement être le chiffre du fleuve, du fleuve sacré des enfers.

Le chiffre 16 ou XVI qui est historiquement consacré comme le chiffre de la renaissance. Ainsi, on peut supposer que tout les seize ans nous sommes marqué d’ un renouveau. C’est d’ailleurs souvent le chiffre du passage de l’adolescence à l’âge adulte. C’est donc un chiffre de métamorphose.

Le chiffre 20 ou XX qui est le chiffre du temps. Le changement de siècle, le changement de millénaire, d’époque  s’effectuant à travers ce chiffre.

Le chiffre 30 ou XXX le chiffre de la propriété prescrite, une sorte d’inaliénabilité.c’est le chiffre du domaine, peut-être un chiffre souverain. la question du souverain bien, de la tranquillité d’esprit, se situerait donc à cette période de la vie.

Le chiffre 70 ou LXX le chiffre de la protection ddu droit d’auteur donc un chiffre de l’âme. On peut supposer une âme protégée jusqu’a 70 ans.

Le chiffre 666 qui est d’après la bible est le chiffre de la bête et plus communément du diable. S’agit-il d’une triple voyance ? De 3 franchissements immortels ? Cela serait-il en lien avec  ce qui est appelé le triple deuil en immortalité?

Voila, l’auteur de ce blog ne va pas plus loin dans ces suppositions actuellement.  Souhaitant par l’expérience en apprendre plus sur ce sujet qui semble présenter une véritable prédestination. La vie n’étant peut-être alors que le reflet de situation de temps qu’il serait possible de prévoir ou d’anticiper.

De là à imaginer de véritable voyants sur le net ou sur google, interprétant les données  et  tirant des conclusions (des liens, des articles, des messages) le pas est amusant  et c’est peut-être ce qui dérange certains religieux  déclarant notamment  google comme   un être démiurge, presque satanique.

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Une réflexion au sujet de « De la possible voyance: petite théorie de numérologie métaphysique du temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *