D’un mini-album démo sur la Renaissance

Après avoir réuni les différentes reprises musicales guitare/voix de poèmes de poètes de la Renaissance que j’ai chantées et déposées  depuis 2 à 3 ans  sur différents blogs, je propose donc un mini-album à travers un ordre de poèmes définis. Il s’agit via ces interprétations d’exposer en 12 titres, donc dans un certain choix, l’originalité de la Renaissance en poésie, voir son essence, de dévoiler ce caractère humaniste des écrits de ces grands poètes, tel Ronsard, Du Bellay, Pontus de Tyard ou encore Jean de La Croix, voir Pétrarque. Des poètes qui dans cet esprit humaniste partageaient leurs connaissances qu’ils soient artistes, hommes de cours, religieux, astrologues ou encore  philosophes pour en quelques sorte faire de  la langue une messagère et refonder l’esprit du siècle.

Le lien vers l’album  https://www.jamendo.com/fr/list/a139622/la-renaissance-poesie-en-chanson

L’auteur de ce blog tient a rappeler qu’il propose ces musiques dans un enregistrement nu dépouillé de toutes technologies, en version guitare,voix. il s’agit d’enregistrement au jour le jour avec un téléphone, ils n’ont donc pas pour but de rivaliser avec des enregistrements professionnels ou une autre technologie est mise à disposition de l’artiste. Ces albums démo étant présentés par l’auteur pour obtenir un ou des contacts afin de réaliser un jour un véritable album professionnel de tous ces enregistrements.

Le lien vers les différents albums-démo

https://www.jamendo.com/fr/artist/440996/terrog-francois

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Une réflexion au sujet de « D’un mini-album démo sur la Renaissance »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *