L’homme politique qui changea de couleur

Mr  Ragot était vendeur de chaussures et partisan du Front national, un jour par un évènement dont il ne sut la cause, il devint très riche, en tout cas , l’or semblait affluer à sa porte? Il se mit à dépenser des sommes faramineuses pour plaire à sa femme qui s’était pris de passion pour le luxe.

Il dépensait tant et si bien qu’un beau matin une noire vint frapper à sa porte, pour lui proposer des services de restauration à domicile.

Il faut bien le comprendre Mr Ragot était comme possédé par le diable, bientôt tout une tribu de noire se mit à l’agresser, il ne pouvait plus sortir de chez lui, il voyait le diable partout. Un dimanche profitant d’une accalmie passagère, et alors que sa femme semblait endormi, il se présenta à l’église désespéré, et ce jour là un homme étrange était en visite chez le curé, un de ses hommes qui à fait un voyage lointain, revenant peut-être d’une contrée d’Arabie.

Mr Ragot expliqua son problème au curé et celui-ci lui dit qu’il ne pouvait rien faire, Mr Ragot sentait la tristesse lui parcourir le corps, l’homme revenant d’Arabie, lui parla alors, lui proposant un marché, un marché que l’histoire de France aurait pu appelé le caprice d’une dame souveraine.

Il lui dit dans un langage doucereux, je vous propose un marché monsieur, si vous voulez oublier cette vie, je vous propose de partir dans la peau d’un noir pour trois ans. Et au bout de ses trois ans, vous serez riche et puissant et redeviendrez blanc. Et ainsi vos ennemis reculeront.

Mr  Ragot qui était acculé et dont la femme devenait folle accepta le marché et pendant trois ans il devint noir, un noir à un poste d’église et tous les jours il comptait les jours, et un soir alors qu’il ne restait plus qu’une nuit, il croisa une bohémienne, qui lui fit comme un sourire.

Mr Ragot redevint blanc, pas blanc comme un certain Michael Jackson, s’il on peut dire, mais d’un blanc retrouvé, il monta bientôt dans un nouveau parti politique plus riche et se disant en lui-même, j’ai du faire une grosse erreur sur une paire de chaussure. Et il regarda les chaussures de ces voisins et les trouva d’un noir de mauvais goût.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *