L’homme dont on avait volé la femme

Oscar était un jeune homme d’une vingtaine d’année étudiant à la faculté de droit. Il suivait ces cours sans passions, trouvant étrange tout ce charabia juridique. Il vivait près de la faculté. Sa vie n’était point des plus facile mais il était heureux de découvrir ce nouvel environnement.

Un jour, il rencontra une jolie demoiselle au jolie sourire. Il en tomba amoureux. Bientôt, la joie habitait son petit appartement. Toutes sortes de personnes venaient chez lui. C’était plutôt des discussions agréable autour d’un verre de vin et de musique. Sa belle demoiselle était plutôt charmante, docile, le jeune homme se disait que sa vie s’amorçait bien.

Mais, un jour tout changea, la faculté de droit donna des cours sur le mariage clandestin. Une professeur de cette faculté semblait à l’origine de tractations crapuleuses. Bientôt, sa jeune amie se présenta chez lui avec un document écrit et en riant lui dit faisons un contrat de mariage pour l’essai, la prof de droit trouve cela amusant.

Le jeune homme  amusé et un peu inquiet se vit donc avec sa demoiselle rédiger et signer un contrat de mariage. Cela n’était peut-être qu’un jeu mais ce jeu pris une tournure malfaisante.

D’un seul coup par ce qu’il analysa comme une étrange magie, les personnes autrefois présent chez lui ne venait plus le voir mais allait chez un autre boire et écouter de la musique.

Le jeune homme ne s’en inquiéta pas étant plutôt heureux d’être avec sa demoiselle. Mais bientôt tout cela changea, elle devint comme maléfique, pernicieuse, vénéneuse sortant avec des inconnus fumant du cannabis et bientôt lui parlant d’amant qu’elle voulait garder éternellement. Une incompréhension s’installa entre eux, elle se mit bientôt à faire des streap tease devant d’autres personnes.

Le garçon s’énerva, cette ambiance maléfique ne lui plaisait pas, surtout que cette jolie demoiselle était au départ très gentille et discrète. Elle voulut boire de l’alcool comme les hommes, se mis à lui dire qu’elle le quittait, elle se mit à trainer avec des délinquants. Bientôt se fut le clash, ils se séparèrent dans une bonne entente de facade. Le jeune homme aurait aimer connaitre le nom du responsable de ce complot. Puis la vie passa, le temps avança mais une étrange malédiction le poursuivait. Il semblait que celui-ci ne pouvait pas se marier comme bloqué dans une situation antérieure. Après bien des heurts et des aventures, il réussit à contrer cet étrange maléfice. Mais, il en avait supporté les conséquences pendant plus de 10 ans. La vie n’était pas terminé heureusement cependant en face de ce vol de l’esprit d’amour son amour avait changé.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *