Mr Nouvelle était fils d’avocat, il voyait chaque jour son père travailler plus de 10 heures et ce même les dimanches et jours fériés. Il s’était dit que lui aussi un jour aurait pu devenir un défenseur de la loi et des libertés fondamentales.
Mais, après sa maitrise de droit obtenu difficilement, Mr Nouvelle s’était retrouvé en face d’une machination accablante.
On lui avait diagnostiqué une maladie alors qu’il n’avait simplement que quelques troubles du sommeil. Un psychiatre fallacieux lui avait inventé des symptômes. Il se retrouva bientôt enfermé, piqué, drogué, des forces de l’ordre faisant intrusion dans ses domiciles sous couvert de santé.
Mr Nouvelle face à ce fait du sort avait contesté cette machination devant le tribunal et la cour d’appel. Mais les juges qui devaient gérer ce dossier semblaient sur une autre planète, une planète faite de privilège et d’ordre d’état.
Il avait finalement réussi à stabiliser sa situation mais il pensait qu’on le volait indument.
Il vivait dans un hlm avec un petit salaire et sans cesse harcelé par une sorte de groupe néfaste. L’ironie du sort, le vol qualifié, c’est qu’il gagnait moins que la secrétaire de son père, que toutes sortes de médecins, d’infirmiers, de voyants, de chef d’entreprise, de paysans faisant des sociétés, des déclarations d’impôts, gagnait de l’argent sur son dos via son père avocat et que lui on l’enfermait pendant ce temps là.
Il aurait aimé qu’on élimine le responsable de cette machination, que cette histoire d’obligation de santé soit effacée de sa vie pour gagner son labeur correctement.
Il était dans une situation financière précaire et pendant ce temps là on voulait refaire les bâtiments de la société d’avocat.
C’était probablement le vol d’un notaire, d’un député ou d’un officier. Mr Nouvelle étant en quelques sortes pris dans une opacité judiciaire et pénale.
En face de ce sort, il s’était mis à écrire, à envisager sa vie différemment mais les coupables ne méritaient-ils pas au moins la prison ? Et ce même s’ils étaient cachés à l’étranger ou par des sociétés écran.
La liberté n’existait que relativement et Mr Nouvelle aurait voulu qu’on les enchaine ces hommes de l’intérieur.