Mr Erar était un habitant de la ville de Pabon, un jour qu’il revenait du travail, il fut pris d’un terrible rhume. Le rhume ne se passant pas, il consulta un médecin, on lui remis une ordonnance pour un médicament remboursé. C’était au moment de l’essor de L’Europe et des nouvelles législations. Mr Erar pris ce médicament pendant 2 semaines mais son rhume ne se passait toujours pas. Il finit par consulter un spécialiste et continua à prendre le même médicament remboursé pendant 6 mois. Dans ses relations, Mr Erar connaissait un vendeur de produit pharmaceutique. Un soir à table, le vendeur de produit qui avait une attirance pour la femme de Mr Erar finit autour d’un verre de vin par lui avouer à demi-mot qu’avec L’Europe, le système des médicaments était passé à une autre échelle. Maintenant, il arrivait qu’on fasse un rappel de créance sur des médicaments dit remboursés. C’était ce qu’il appelait le dumping de santé. Mr Erar qui ne guérissait pas de son rhume finit par souspçonner l’administration de santé de faire du profit sur son dos.
Il consulta un guérisseur de la région et arrêta ce médicament prescrit par ordonnance. Cela lui avait couté plus de 3000 euros en consultation et en dépenses du à ce désagrement.
Bientôt, il compris que ce rhume sembla venir d’une plante que sa femme avait installé à leur domicile. Il décida de la changer de pièce et tout alla mieux pour lui. Mais, il apprit alors que d’autres personnes pour un autre produit subissant des injections avaient aussi comme le sentiment qu’on leur faisaient chaque mois un rappel de créance pour des médicaments dit remboursés par la sécurité sociale.
Finalement, il écrivit une lettre au ministre de la santé pour faire état de cette situation préjudiciable mais n’eut aucune réponse.