L’histoire de Mr Dumont

Mr  Dumont discutait avec son ami Mr Belot. Il lui disait:

« Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans ma ville. J’achète des livres de série en boutique. On me dit souvent, tes livres ne sont pas chers mais son bien. Mieux que ceux , que nous nous avons achetés. Pourtant se sont les mêmes exemplaires.  Parfois, on fait même sur ceux-ci des farces douteuses ».

Son ami Mr Belot lui répondit avec emphase:  » Cette histoire de livres mieux que les autres est un problème auquel j’ai du faire face. On appelle cela dans notre jargon « le syndrome de Jérusalem « . Il semblerait que ceci est touché toute une population.Nous aujourd’hui nous achetons nos livres plus chers dans des boutiques select  pour éviter cela.

Mr Dumont grimaça et se fâcha brèvement , « la société n’est pas une affaire de syndrome  » , je ferais mon enquête sur ce sujet, nous en reparlerons.

Un vent un peu glacial accompagnait les deux hommes alors qu’ils marchaient dans la ruelle.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *