L’histoire de Monsieur Loutou

Monsieur Loutou était sorti de chez lui comme à son habitude pour acheter du pain. Et depuis quelques années il avait la désagréable impression de ne pas être assuré. Pourtant, il payait des assurances chaque mois depuis plus 10 ans, utilisait différents moyens de locomotion. Il s’était demandé si ce n’était pas une personne qui lui portait malheur.

Il avait été témoin d’un accident mortel impliquant un directeur d’auto-école, l’avait brièvement évoqué  avait eu lui aussi quelques accidents dont certains suspects. Il s’était demandé qui s’occupait des accidents de la route. Il avait appris par un ami que c’était les commissariats de police qui traitaient ces dossiers mais que dans les faits la diligence des parties en cause laissaient en suspend beaucoup de cas non résolus. De plus, le système Français basée sur une indemnisation procédurale avec la loi sur les accidents de la route,  la libre circulation et le cas de l’accident intentionnel susceptible de condamnation pénale, entrainait des situations délicates.

Il avait contacté son assureur et celui-ci lui parlait le plus souvent de catastrophe naturelle.  Il voyait pourtant que d’autres personnes étaient très bien assurés sans payer de somme faramineuse. Il hésitait à faire des voyages et autour lui quand on venait lui parler avec un grand sourire, c’était pour lui dire avec un demi clin d’oeil qu’on partait faire un tour du monde. D’autres personnes lui racontaient leurs voyages, avec leur photo mais étrangement quand monsieur Loutou leur posait une question sur ce qu’ils avaient visités, ils s’expliquaient difficilement. Monsieur Loutou avait entendu parlé de la Croatie et de sa côte méditérranéenne, de belles femmes abordables, d’un alcool pas cher  et de service volontaire international.

Finalement, il était rentré chez lui et s’était décidé pour l’achat d’une tondeuse neuve. Il avait eu de léger problème avec celle-ci et plutôt déçu l’amenait à réparer fréquemment.

Il projetait bien sur de faire quelques voyages mais prudent attendait que sa situation assurantielle s’améliore.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *