Monsieur Lastard n’avait compris ce qui s’était passé, dans la maison de ses parents, autrefois décorée de couleur et joyeuse, il n’y avait plus que du gris jusqu’au sapin de noël entouré de gris.
Etait-ce une commande de gris, le fait d’une décoratrice, d’un psychiatre ?
Sa mère ne mettait plus aucune couleur que du gris et du noir. Il s’était demandé pourquoi il n’y avait plus de joie chez lui ? Il avait bien vu qu’on avait volé des objets, que des individus étaient passés faire la fête chez lui mais que chez eux rien n’avait changé.
Il s’était interrogé sur la joie, qu’était ce que la joie ? Le pape dans son encyclique expliquait que la joie en latin était un amoris laetitia. Laetitia voulant dire joie en latin.
Il était bien sorti avec une laetitia mais ils s’étaient quittés et sa maison avant de rencontrer cette personne était tout a fait normale, gaie, joyeuse.
Il se demandait si le pape ne se moquait du monde. Pour lui un amoris laetitia était un véritable enfer, accompagné de voleur, de mafia , de maléfice et d’absence totale de joie dans sa famille. Un amoris laetitia, une laetitia chez un psychiatre qui faisait que 10 ans plus tard lui aussi se retrouvait chez le psychiatre et qu’il n’y avait plus de joie dans sa maison.
Il aurait bien aimé comprendre qui était le responsable d’une telle machination. Sa mère ayant travaillé dans l’éducation nationale, voyant sa maison aujourd’hui, il se demandait si L’éducation nationale n’était pas une secte finalement.