Jadard était un jeune garçon d’une dizaine d’année, un matin, il s’était décidé pour acheter un livre sur la mythologie et la légende des dieux. Or dans son collège, il y avait une sorte de groupe de voleur qui sévissaient. Lisant son livre dans la cours de récréation, on avait essayé de le lui voler.
Il était rentrer chez lui, un peu énervé et la alors qu’il lisait tranquillement son ouvrage, il avait entendu comme une voix harcelante disant nous tuerons les dieux. Jadar avait un peu étudié la légende des dieux et savait que les dieux historiquement avaient un nom.
Il se demandait qui pouvait bien vouloir tuer des dieux, voir les siens. Il se disait que c’était peut-être un millionnaire ou un milliardaire fou qui envisageaient de faire cela. Mais, il ne voyait pas de rapport avec sa situation et le livre qu’il avait acheté.
Il avait fait tomber un verre chez lui sans le vouloir, le verre ne s’était pas cassé, il se demandait si ce n’était pas le harcèlement d’un sorcier.
Le lendemain, de cette histoire, il avait discuter avec certains élèves de sa classe qui racontait qu’un professeur d’histoire était en congé maladie après avoir fait une sorte de
fixation folle dans sa classe sur l’histoire des dieux.
Il reprit sa vie normalement et continua ses lectures.