L’étrange histoire de Monsieur Blémont

Mr Blémont ne comprenait pas sa famille. Depuis quelques années, ils s’étaient mis à avoir une sorte de paranoia de la sécurité. D’un seul coup la maison de ses parents étaient fermés à double tour, impossible de rentrer et de sortir à l’extérieur de la maison après une certaine heure un peu tardive de la nuit, toute les fenêtres étaient recouvert de panneau coulissant électrique. De même, pour la maison de vacances qu’il possédait.

Monsieur Blémont ne comprenait pas cette situation, était-ce à cause de vol répétés, d’intrusion au domicile,d’une autarcie de la sécurité, d’un assureur complètement fou , d’une secte ? Monsieur Blémont ne pouvait plus aller fumer sa cigarette tranquillement dehors le soir cela devenant comme sortir d’une prison.

Quand, un soir il questionna sa mère sur cette question, il entendit la réponse suivante, « c’est la loi ». Il se demandait qui avait bien pu mettre une telle loi dans la tête de sa mère.

Etait-ce la loi d’un directeur de collège ou lycée ? Un ami étant au courant de cette situation, lui disait qu’il lui aurait bien mis une balle dans la tête à ce directeur de prison humaine.

Un autre lui rétorqua, si c’est une loi, il s’agit plutôt d’un magistrat, dans mon pays dans ce genre de situation on pend le magistrat en question et après les problèmes cessent.

Monsieur Blémont ne savait qu’en dire, il aurait aimé fumer sa cigarette tranquillement en regardant la lune, dans une maison accueillante et n’ayant pas cette paranoïa de la sécurité.

Pour lui, les problèmes de sécurité venait pratiquement toujours de personnes qu’on connait car à vrai dire même un voleur avisez, ne s’introduisait pas chez une personne sans  avoir été informé sur les lieux.

De même pour une agression, il est rare d’être agressé par une personne qui ne nous connait pas, c’est plutôt quelqu’un qui nous connait  ou qui a eu connaissance de nous. C’était donc au sens de Monsieur Blémont, une histoire de connaissance.

Certaines bonnes, d’autres mauvaises, il aurait bien questionné ces parents sur cet assureur qui les conseillait, ou le banquier qui était caché derrière cette assureur.

En tout cas, cette situation gâchait certains moments de sa vie et il trouvait tout cela bien étrange.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *