L’étrange histoire de melons de Monsieur Rabolo

Mr Rabolo étant rentré chez lui, il y a quelques temps de cela, rentré dans sa famille.Il s’occupait du jardin de son père. Et comme souvent, un soir à table, il s’exprima sur un sujet. Ce soir là, ils parlèrent de Melons. Et ce que Monsieur Rabolo ne comprenait pas comme pour certaines conversations, c’est qu’il semblait avoir comme une sorte de défaillance de souvenir dans sa famille.

Mr Rabolo s’exprimant dit à son père. Tu devrais essayer de faire pousser des melons cette année. Son père lui répondit, certainement pas, je n’ai jamais fait pousser de melons dans ce jardin.

Monsieur Rabolo sourit et lui dit, mais si souviens toi, il y a plus de 15 ans de cela, tu avais essayé pendant 1 ou 2 ans  d’en faire pousser sous de petite serres. Il avait des petits melons orangés pas mauvais et ensuite des melons blanc jaunes, d’espagne qui n’était pas très bon.

Le père de Monsieur Rabolo, lui dit non, je n’ai jamais fait pousser de melons dans mon jardins, c’est ton grand oncle qui en a fait pousser dans son jardin.

Monsieur Rabolo ne comprenait pas cette défaillance de souvenirs dans sa famille. Il se rappelait parfaitement avoir mangé ses melons, il y a plus de 15 ans. Et ce sujet de conversation en était un parmi d’autres sur lesquelles sa famille ne semblait pas avoir de souvenirs.

Etait-ce un voleur de rêve qui avait agressé sa famille ?

La mémoire du père de Monsieur Rabolo n’étant pourtant pas défaillante. Une bonne mémoire et un travail qu’il effectuait chaque jour, de même pour sa famille.

Monsieur Rabolo voyant son père s’énerver en conclu que c’était peut-être une histoire de procès. Un procès comme par contumace qui était pratiqué à son encontre.

Ou alors, c’était le fait d’une secte. Une secte peut-être dans la productions de melons.

Monsieur Rabolo finit son repas et se demandait en lui-même si la propriété privé était bien protégé depuis la naissance de l’Europe et l’ouverture des frontières.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *