Le pays de voleurs (petite histoire)

Deux amis discutaient ensemble de la France, Roger et David. David disait à Roger : « Je ne vois pas ce que c’est que la France ? « . Roger lui répondit affirmatif « C’est un pays de voleurs « .

David interloqué  lui répondit mais tu as un exemple ?

Roger lui dit en deux mots « oui ». J’ai étudié « le pays de voleurs ». Par exemple en matière de livres, il y a la technique du vol par compensation, une technique dite « européenne ».

Une personne te vole des livres chez toi, tu ne t’en rend pas compte sur le moment. Tu te retrouves alors inscrit sur un forum de livres et la personne qui à volée tes livres propose un livre à gagner pour couvrir ses vols. Tu gagnes le livre en question et ne te rappelle pas des livres volés.

« C’est terriffiant  » lui dit David. Roger, lui répondit: « Oui je m’en suis occupé dans mon travail de police. Nous étions arrivées comme principal suspect à une gérante de forum nommée Livresse et à une sorte d’irlandais fascinés par les abbés et  travaillant dans l’administration.

Mais cette technique du vol par compensation, c’est développé dans tous les domaines, même les rapports humains, une véritable pieuvre.

Les deux amis continuèrent à marcher et  une pluie  battante  les accompagnaient.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *