Le pan poétique des muses revue imprimée numéro 0

Le pan poétique muses revue de poésie féminine ou j’ai présenté quelques poèmes, vient de décider en décembre 2015 de passer à la version imprimée. Le premier numéro (numéro 0 2014-2015) identité genrées en poésie est proposé au tarif de 20 euros. Ainsi qu’un abonnement pour 4 numéros à l’année au prix de 90 euros.

C’est  l’ Éditions de la SIÉFÉGP qui propose ces numéros en vente à travers une association à but non lucratif défendant, les langues mineurs et la langue française mais n’ayant pas à ce jour le statut d’association à but d’intérêt général.

Je n’ai pas eu le numéro 0 entre les mains mais il semble qu’il corresponde à la version en ligne du pan poétique des muses identités genrées en poésie. Un numéro dont la coordinatrice est  Anna Perenna autre nom de Dina Sahyouni qui a crée le 13 avril 2012 la SIEFEGP ou la Société Internationale d’Études des  femmes et d’études de genres en poésie.

Les poètes présents dans les numéros du Pan poétique des muses imprimés auront donc un peu de publicité par le biais de cette vente au numéro. Néanmoins, les poètes ne touchent pas de contrepartie financière sur la vente de ces numéros puisque seul la coordinatrice du numéro est payée par la SIEFEGP et signe un contrat de droit d’auteur avec elle. C’est en tout cas les informations qui m’ont été communiquées.

D’un point de vue juridique, cela amènerait d’après la loi et la jurisprudence à faire une distinction entre droit  d’auteur collectif de la coordinatrice de la revue et droit d’auteur personnel des poètes sur leurs poèmes.

Il  est a regretter bien qu’il faille attendre que la revue soit en équilibre  financièrement pour le tirage des numéros imprimés que les poètes ayant présenté un ou des poèmes dans la revue, ne se voit pas offrir le numéro imprimé pour lequel ils ont participé.

Le numéro 0 identité genrée en poésie  s’interroge sur la féminité dans la poésie, une féminité qui peut-être vu à l’horizon de l’écrivaine George Sand.

Pour ma part, si la revue imprimée fonctionne, mes poèmes devraient être présentés dans cette revue collective peut-être au numéro 3 ou 4.

Voila , le lien vers le numéro 0 en vente du pan poétique des muses à cette adresse

http://www.pandesmuses.fr/2015/11/parutions-editions-pan-des-muses-siefegp.html

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *