Le club des poètes

Le Club des poètes  30 rue de Bourgogne 75007 Paris

Tous les mardis, vendredis et samedis soirs, on peut y venir dîner ou prendre un verre. A partir de 22 heures, des poètes, des comédiens et des chanteurs interprètent des poèmes, depuis Le Cantique des Cantiques jusqu’à de jeunes poètes inconnus, en passant par Villon, Baudelaire, Rimbaud, Anna de Noailles, Lorca, Saint-Pol-Roux, Marina Tsvetaeva, Desnos, Aragon, Césaire, etc.

 

Ambiance intimiste, public jeune, on entre en territoire poétique, la porte se ferme, les lumières  s’éteignent et on se laisse bercer  par Baudelaire, Verlaine, des poètes russes, grecques, en savourant un verre de vin.A la pause, les cigarettes se consument, les langues se délient et les discussions se font autour de l’art.Un lieu assez magique en somme, un club.

On peut aussi proposer des poèmes après assentiment de Blaise Rosnay, le maitre des lieux.A conseiller à tous les artistes dans l’ame.

Une réflexion au sujet de « Le club des poètes »

  1. Salut François,

    Je suis déjà allé une fois avec Ovs dans ce club.
    C’est sympa mais il faut connaître par coeur ses textes pour les lire et il y a pratiquement que des « reprises » d’anciens poètes et peu de place pour les nouveautés.

    Karim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *