La juge gouine (petite nouvelle)

Madame Abscon était juge au tribunal depuis quelques années.

La population ne l’appréciait pas trop. On la surnommait la juge gouine.

En effet, par une sorte de magie démoniaque, elle faisait travailler toutes sortes de personnes dans un sens d’épuisement. Elle était accompagnée d’un adepte du « toujours plus ». C’est en tout cas ce qui était raconté dans les campagnes. Etait-ce pour une histoire d’héritage ? Les ouvriers n’aimaient pas trop la juge gouine pour eux c’était manger un poulet en 10 minutes à peine, digérer leurs repas trop rapidement et aller charger des camions de divers matériaux. Ce qui entrainait parfois des difficultés digestives. La juge gouine menait au contraire un train de vie des plus plaisants en compagnie  de divers gens dit de bonne fortune mais cachant des dehors les plus cruels jusqu’a la torture.

Un jour une enquête de police eut lieu après l’agression sur de jeunes personnes et la juge gouine changea de département et disparue.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *