Qu’est ce que la franchise ? Une question que peut-être vous aussi lecteur vous vous êtes posés en face de mensonge inhérent de tromperie ect…..
La franchise peut-être à premièrement vue considéré comme une expression, un vocable qui signifie dire les choses honnêtement.
Dans un deuxième temps, en matière commercial, la franchise est l’utilisation d’une marque accordée par un franchisseur à un franchisé en échange de rémunération.
En matière assurantielle la franchise semble plus complexe car celle ci peut-être entendu comme le montant restant à devoir, le montant non couvert par l’assurance ou encore on entend parfois en sens de franchise, le montant qui ne doit pas être payé par le bénéficiaire.
En poésie au 19 ème siècle , la franchise correspondrait à la situation de l’amoureux éconduit.
Mais si l’on va plus loin dans la question et en cela rassurer les amoureux éconduits, la franchise viendrait de stèle funéraire grecque, comme la stèle de Parhésia voir Parthésia ou était précisée le nom de la défunte.( La parrhésia étant chez les grecques, une sorte de parole libre)
Une sorte de stèle avec le nom de la défunte comme une franchise. L’ancêtre probablement de nos franchises actuels. Est-ce à dire qu’une franchise coute un mort ? Que nos cimetières sont remplis de franchises. C’est une question auquel il est difficile de répondre car ce sujet est probablement caution à interprétation comme à lecture.