Explication de la brillante absence de réponse dans la société (cas des banques et administration ect…)

En cette période plutôt difficile  pour la France, augmentation prévu des frais de tenue de compte  et des absences répétés de l’administration au demande des usagers, (Cas des impôts, ect….), de l’esclavagisme organisé dans certaines entreprises, de fausse explication  des services techniques ou informatique de l’internet, il serait bon de s’intéresser à cette question étrange de l’absence de réponses de personnes aux pouvoirs.

Quel est ce phénomène? Il s’agirait de ce qui a été appelé la théorie de la brillante absence. Ces personnes au pouvoirs, notamment les banques imiteraient en fait une sainte.

Cela serait inspiré de l’imitation de Jésus Christ présenté par Corneille et de nombreux peintres.

Une sainte connue pour son absence de réponse, absence de réponse qui brillerait dans l’éternité, plus fortement que celle des présents. Il s’agirait en fait de 2 théories théologiques qui s’affronteraient.

La théorie de la brillante absence de réponse si l’on se réfère à Jeanne d’arc serait de finir brûlée sur un bûcher.

Une brillante absence qui devrait donc être une remise en cause dans une société qui ne peut plus fonctionner sur ce profit utile de la brillante absence. On voit bien les dérives ces derniers temps qu’amène ce genre de position et la recrudescence de violences.

Cette brillante absence serait par ailleurs alimentées par un commérage, commérage qui est issu du mot marraine. Ce serait donc la marraine des banques, de l’administration, des entreprises qui aurait des difficultés.

Souhaitant pour l’an prochain, une société française plus claire et efficace dans ses réponses et  ne falsifiant pas  l’utile.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *