D’un polar:Une fin de Métro

Dans les brumes du métro,George attends son tour.Il veut prendre le 2E à 7h15 mais il y à déja beaucoup de monde.Ce n’est pas un jour comme les autres.Le panneau qui affiche les horaires semble avoir été changé.Une vieille femme avec un pot de confiture dans la main s’agite devant lui.Deux noirs serrent fortement leurs journaux.7H15 retentit et Georges n’y va pas,Georges s’arrête,ne fonctionne pas comme les 100 autres jours précédents.Ils attends la prochaine rame peut-être?

Et Georges a raison.Au loin,on entend un bruit sourd et un message est annoncé: »passager de la ligne C le 2E ne circulera pas aujourd’hui et ce jusqu’a une date indéterminée.

Georges et d’autres sortent du métro, un peu fiévreux,émoustillés.Et dehors?A plus de 1000 mêtres une fumée blanche tout près d’un arrêt nommé Bastille.Le 2E a t-il été saboté?

Georges rentre chez lui, appel son entreprise.Ils sont déja au courant.Mais que faire de cette journée?Georges se dit qu’il a peut-etre eu des morts? 

Et voila le pantomime s ‘arrête Métro/Boulot/Dodo.Aujourd’hui Métro/Non pour un oui futur peut-être!

 

Térrog   (D’un polar:une fin de métro)

Ce contenu a été publié dans Nouvelle par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *