Du poète et de son combat avec le démon (II)

Nous avions vu dans un précédent article présentant le livre de Stephan Zweig Combat avec le démon que le poète pris comme par un tourment était dans l’attente d’un jugement.

Cette question du jugement est plus complexe qu’il n’y parait. En effet, à la lecture de la poésie de Joachim du Bellay, poète Angevin de la Renaissance , celui-ci nous éclaire dans un de ses poèmes en décrivant en quelques vers la situation du poète. En effet, le poète aurait en fait et ce sont ses mots « hérité de 100 procès ».

On comprend la difficulté pour certains poètes dans leur vie quotidienne et ce qu’y a pu arriver à certains d’entre eux, notamment ceux célèbres à travers les siècles. Joachim Du Bellay ne donne pas de solution claire dans cette situation. Néanmoins, on le comprend ce poète comme d’autres poètes présente un questionnement de son siècle, un questionnement qui n’est pas éloigné de notre société moderne avec ses situations de procès  très médiatisés qui font parties du quotidien de la société.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *