Dresseur de Loup (Petite nouvelle)

Mr Poltico était très ennuyé , son loup avait disparu. Un loup qu’il avait acheté au Canada en 1972. Il savait qu’en France, la réglementation sur le loup était très stricte. Ainsi, la jurisprudence ne reconnaissait que la présentation de loup au public.

Au même moment dans une ferme bretonne, une jeune femme se plaignait à son mari de voir un loup s’approcher d’elle, se présenter  dans son sommeil. Bientôt, la chanson du loup, du renard et de la belette fut sur toutes les lèvres.

Mr Poltico n’avait pas de nouvelle de son loup, un loup au pelage gris argenté, l’œil vif.

A la même période, un savant était-ce un savant fou développait, prolongeait  une théorie sur les loups dans les rêves. Le loup devenait une ombre.

Bientôt, on parla du loup de pomméranie, s’agissait-il au final d’un vol de pomme, ou d’une tentative de vol de pomme ?

Mr Poltico ne retrouva pas son loup et un soir alors qu’il s’endormait dans son fauteuil, il vit son loup à la télé dans une émission de nature sur la beauté des Pyrénées. Un loup présenté comme sauvage.

Mr Poltico  partit pour les Pyrénées et on entendit plus parler de lui.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *