Des cours et certificat en ligne et des Universités

Une initiative intéressante sur internet le site Coursera  https://www.coursera.org/  

qui propose divers cours délivrés par des Universités à travers le monde sur divers thématiques et sujets.

Des cours pour découvrir une matière ou l’approfondir.

Il est possible de s’inscrire sans payer et de suivre le cours choisi mais aussi d’obtenir un certificat payant (A un coût non prohibitif) après avoir avoir réussi les épreuves du cours choisi.

Les cours sont plutôt fonctionnelle puisqu’ils présentent les leçons avec des professeurs d’Université en vidéo accompagnés parfois de graphiques et images ainsi que de références bibliographique très fournies et actualisées.

Chaque section de la leçon est conclu par un qcm ou un devoir pratique ou les deux.

Une bonne initiative donc avec des professeurs plutôt compétent dans leur domaine, avec certaines leçons d’un niveau parfois difficile. La plupart des cours sont en Anglais et il est plutôt étonnant au vue du nombre d’université proposant des cours que les universités françaises n’en fassent pas parti. Les Universités Française sont-elles sectaires ? La qualité des formations  des Universités présentées sur le site coursera devrait amener à s’interroger  sur la politique d’Education en France et ce que présente L’Education Nationale.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *