De Paracelse-Médecine-le livre caduc ou mal caduc

Paracelse, médecin suisse-allemand du 16 ème siècle s’exprime dans un livre sur la question du « mal caduc ». Le mal caduc qui  peut se définir comme une atteinte à la motricité de l’être humain (cas par exemple de paralysie, douleurs corporelles diverses du corps extérieur ou intérieur, douleur psychique).

Il ne s’agit pas ici de revenir sur les traitements conseiller par Paracelse qui  pour certains ont toujours un intérêt de nos jours  de part le soin par les éléments de la nature qu’ils proposent.

La question intéressante que soulève Paracelse est que ce mal caduc à son origine dans je cite « Le Chaos » et qu’il trouve de même sa guérison dans ce « chaos ».

Mais comment transposer cette question du chaos dans notre monde moderne ?

Le chaos d’un point de vue de la santé de la personne est aujourd’hui compris comme celui de l’accident. On peut donc supposer que le chaos est en fait l’accident.

De là, la guérison d’une personne souffrant d’un mal-caduc serait celui d’une sorte d ‘impaction de la cause de cette accident. Une sorte de soin de l’accident.

Mais dans cette théorie du soin de la cause de l’accident, du soin par « le chaos ». Nous arrivons à une problématique qui pourrait se définir ainsi.

Il y a d’abord ceux qui connaissent l’accident et ceux qui ne le connaissent pas. Ceux probablement qui essayent de soigner la cause de cet accident et ceux qui au contraire entretiennent cet accident. Voilà pourquoi on parle de « mal caduc et de chaos ». On comprend alors les dérivent qu’il peut y avoir dans cet entretien de l’accident et de ce qui peut-être appeler le buisness de santé.

Cette question du mal-caduc et de l’accident peut-elle se résoudre d’un point de vue assurantiel ? La question est posée.

Paracelse avec son livre du mal caduc étant en quelque sorte le précurseur d’un soin de santé présenté comme une fin de non recevoir.

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *