De Novalis-poète Allemand et du monde de la culture

Le poète Allemand Novalis , poète du 18 ème siècle présenté ces dernières années à travers une série de livre, de conférence, d’émission  et de lettres est certainement représentatif du débat dans le monde de la culture. Des séries de livres à son sujet sont d’ailleurs sorties.

Dans ceux-ci est exposé le débat originaire en matière de culture et notamment de livres.

Pour Novalis une distinction se ferait entre apôtre et philistin , l’apôtre qui n’aurait pas d’argent et le philistin qui en aurait mais comme fermé aux nouveautés.

Il fait aussi allusion à la situation du jeune philosophe, un philosophe sans livre. Le jeune philosophe qui pourrait être comparé au jeune étudiant des années 1999-2008.

En effet,  la possibilité de l’internet comme moyens de culture (Livre, musique ect….)  ne se serait développée  qu’a partir de 2008.

A noter qu’avant 2008 , ces moyens de culture n’étant pas développés amenaient plutôt l’étudiant à se tourner vers le monde de la musique (instrument ect….) car les autres  moyens  de cultures n’étaient pas forcément proposés.

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *