De l’héritage et de l’abus de faiblesse

L’héritage qui se peut se définir comme se qui est transmis par une personne à sa famille et organisé légalement du vivant ou après la mort de celui-ci est parfois mis à mal par une situation d’abus de faiblesse.

Par exemple, une personne vendant de façon abusive ses terres et ses biens, favorisant ses collaborateurs alors que la situation des enfants de celui-ci ne s’améliore pas, voir se déteriore serait peut-être victime d’une situation d’abus de faiblesse.

L’abus de faiblesse est la captation d’héritage par une personne étrangère à la famille du légateur.

D’après les constatations de certains avocats en ce domaine, la captation d’héritage, l’abus de faiblesse sur 1 personne, en vue d’obtenir ses biens et ceux de sa famille, pourrait être fait, et c’est l’ordre qui est présenté, par :

Un ami, un voisin, une aide soignante ou un notaire.

Cette situation d’abus de faiblesse est condamnée par la justice mais à ce jour est présenté comme difficile à prouver.

Le monde moderne avec ses besoins présents, ces déplacements parfois lointain, ce stress que peut connaitre tout un chacun est probablement confronté à cette situation d’abus de faiblesse.

Une législation plus protectrice pour les familles devrait donc être faite sur ce sujet.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *