Que dire de notre monde actuel, peut-on encore comprendre des politiques, des revendications, des métiers, des professions à l’heure ou tout cela comme les lois ressemblent à un fourtout juridique avec des déclarations floues des débats de multipes contentieux ect…. ?
Il faut propablement revenir à une logique de catégorie bien que certains peuvent être contre celle-ci.
Si on suit les dispositions législatives presque de bases ont peut considérer qu’il existe dans notre monde actuel , en Europe, en France ainsi qu’en Angleterre malgré le brexit, cinq catégories de personnes.
Les paysans, les ouvriers, les bourgeois, les nobles et les membres d’une religion (Eglise, mosquée ect….)
Sommes nous alors dans une logique de classe ?
La réponse serait « pas tout à fait ». En effet, on constate dans les faits que ces catégories de personnes passent des accords entre elles. On se retrouve donc dans des situations en fonction des groupes, de paix, de guerres, de conflits, voir de mort ect…..
C’est donc la question des alliances qu’il faudrait revoir pour arriver à une société plus harmonieuse. En effet, un groupe peut véhiculer un message violent quand un autre groupe véhicule un message de paix, des messages faux ou vrai ect…… C’est l’entente dans la temporalité qui semble complexe à ce jour dans les politiques présentées au public.