De la poésie en 2021

Des émissions sur la poésie ( La grande librairie, internet, concert poétique) ces dernières semaines font en quelques sortes un état du monde poétique actuel. C’est le poète Arthur Rimbaud qui est mis en avant notamment à travers son livre des illuminations, la poésie ou rêve d’un absolu.

Le sujet poétique s’il concerne différentes maisons d’édition et petites maisons d’édition est présenté comme  étant difficile de part ce qui est dénommé comme l’absence de conservatoire poétique. La poésie étant en quelques sortes un travail  personnel, voir de chercheur.

Le thème qui fait état de poésie est probablement le poème de Baudelaire Correspondance  qui peut se définir comme un rapport de ressemblance, conformité voir harmonie ou encore les lettres échangés entre des  personnes.

La question du monde moderne avec notamment l’internet et les possibilités de l’ordinateur, c’est que ces correspondances dans leur première présentation  peuvent être gratuites ( livre à disposition sur internet par exemple )  ou payante ( livre en vente dans le commerce).

C’est donc un peu parler de jeu marchand que de discuter de poésie au 21 ème siècle.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *