De la création de livre et de l’évolution moderne

Aujourd’hui, il est possible de faire son livre soi-même en passant par un imprimeur grâce au système de l’impression à la demande mais quant-est il de la création de livre pour son besoin particulier ?

En effet, on considère qu’avec l’invention de l’imprimerie et Gutenberg au 15 ème siècle, une révolution s’était opérée dans la lecture pour tous.

Cette évolution à plus de 500 ans.

La question est donc quand est-ce que le particulier pourra créer ses propres livres chez lui ?

En la matière, on constate à ce jour avec les livres de divers auteurs à travers les siècles dans le domaine public  numérisés en format pdf que ces livres si on peut les lires sur un support immatériel (Ordinateur, liseuse ect ….) ne sont pas à notre disposition physique.

La question est donc la suivante, quand mettront-ils dans le commerce pour les particuliers, une machine à faire des livres ? Cela serait l’évolution logique. Ainsi par exemple, de l’ouvrage de Charles Baudelaire du 19 ème siècle numérisé nous pourrions faire chez nous notre propre livre. Cette question alors qu’on nous parle de progrès, de marche en avant semble éludée par les politiciens. Il s’agirait pourtant d’un commerce important à développer. Sur internet, très peu d’information circule à ce sujet.

Le progrès existe t-il alors ? Ou ne s’agit-il plutôt que d’arrangement entre parties ?

Le futur nous en dira probablement plus sur ce sujet de la création de son livre à domicile.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *