Bilan actuel des visites sur ce site de poésie/littérature Brume et légende

Ayant un état statistique de ce blog depuis quelques temps, je peux donc estimer le nombre de visites par jour.

L’auteur de ce blog se rend bien compte que c’est la proposition d’articles assez régulièrement qui accroit le nombre de visiteurs.

Actuellement, le nombre de visiteurs sur ce blog en ce mois d’octobre tournerait entre 150 et 180 par jours. Cela est plutôt assez important, du fait notamment que je réalise les différents articles, poèmes, musique entièrement seul.

La moyenne en cette rentrée de visiteurs sur les 3 derniers mois étant de 80 visiteurs par jour.

Que dire de ces visiteurs ? Il semblerait que ceux-ci ne soient pas pour la plupart français et c’est ce qui est étonnant car ce blog à pour prétentions en plus de création personnelle de présenter dans une certaine mesure ce qui est du domaine de l’art français en poésie à travers les siècles. L’auteur de ce blog s’il est très heureux de cet intérêt international pour la poésie et ses créations personnelles à l’impression de ce fait, recevant notamment surtout des commentaires parfois enthousiastes en Anglais que la poésie française, voir la littérature  a été en fait abandonnée dans son propre pays qu’est la France. Abandonnée, je veux dire  en terme d’image culturelle, de vecteurs de connaissances, de logique de développement intellectuel et artistique  notamment et que c’est en fait de l’extérieur dans des pays comme l’Allemagne, L’Angleterre, la Hollande, La chine, les usa, les pays d’Amérique du sud et dans une moindre mesure les pays de l’est que l’engouement pour la poésie, et aussi la littérature est le plus grand.  J’ai par exemple parfois un bonjour du texas, ou semble t-il on apprécie la poésie.

La poésie, l’écriture est donc de visa une pensée internationale pourrait-on dire plus qu’une exception culturelle française comme il semble qu’on l’ait affirmé longtemps haut et fort en France par voix de média et aussi dans la loi.

L’article le plus visité est celui concernant le poète Allemand Holderlin, l’Allemagne du haut du 18 et 19 ème siècle semblant donc être l’intérêt majeur de tous les articles déposés sur ce blog. Un article que l’auteur de ce blog avait pourtant voulu très court.

La petite nouvelle soulevant le plus de commentaires et de visites étant celle sur Orphée et Eurydice avec des visites tous les jours sur celle-ci en faisant  presque un classique. Au moins 3000 à 4000 visites depuis sa création. Preuve que cette thématique qui interroge l’homme dans son humanité interpelle le lecteur. Une thématique non éloignée d’une approche philosophique, d’un développement intellectuel allant de la Grèce antique au grands poètes de la Renaissance et aux Romantismes.

Les interprétations musicales  ayant eu le plus de succès étant celles des poèmes la chimère de Théophile Gautier et Dolorida de Alfred de Vigny. C’est à dire des poèmes considérés comme licencieux à l’époque de leur présentation voir parfois taxé de misogynie pour le poème de Théophile Gautier et qui semblent fasciner les visiteurs.

La philosophie semble aussi interpeller les internautes, une philosophie axée sur le sens du sort humain. C’est à dire plutôt une philosophie spirituelle.

 

L’auteur de ce blog attendant donc dans l’avenir plus de  commentaires en Français , et aussi des questions ou débats que pourraient soulever les visiteurs de ce blog.

En effet, l’apport d’un visiteur  pouvant parfois permettre à l’auteur de ce blog de visualiser un ensemble d’articles différemment, voir de trouver ou retrouver ses pas suite   aux  écrits, poèmes, articles déposés au jour le jour.

Un blog étant en quelques sortes une passerelle entre plusieurs monde, un véhicule d’idées et de créations.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized par François Térrog. Mettez-le en favori avec son permalien.
Photo du profil de François Térrog

A propos François Térrog

Mr Gorret François écrivant et chantant sous le pseudonyme de Mr Térrog François est un homme de 39 ans, originaire de Bretagne, qui propose des articles, des écrits, de la musique, des poèmes personnels et aussi des découvertes, des textes, des poèmes de grands auteurs ect.....

Une réflexion au sujet de « Bilan actuel des visites sur ce site de poésie/littérature Brume et légende »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *