La nuit de Moyen-âge-version 4 de François Térrog

Une nouvelle version de la chanson que j’avais proposé dans l’album le fleuve, la nuit de Moyen-âge. Une version plus puissante au niveau sonore que les 2 premières versions proposées à l’écoute. Un titre  à découvrir ou redécouvrir, un voyage poétique.

 

 

Du Hazard (essai d’une définition et enjeu)

Le hazard ou hasard qui peut se définir comme un événement non lié à une cause. Il peut-être synonyme d’imprévisibilité, d’imprédictibilité, de fortune, de destin ou lié aux mystères de la providence. (Source wikipédia).  C’est à dire aux événements tenant de  l’impossible.

Cette question du hazard est délicate dans nos sociétés modernes avec notamment l’arrivée des procédés d’identification de la personne et de ses biens (enregistrement, immatriculation, passeport biométrique, empreinte digitale, code barre ect……).

Ainsi, il est observé par certains historiens que pour les naissances, la natalité, le hazard semble jouer une grande part dans l’importance des naissances dans un pays.

La société anglaise du XVIII ème-XIX ème siècle a vu sa population augmentée par ce qui est appelé un « dynamic boom town ». C’est à dire un afflux important d’émigrants.

On parle alors pour Londres d’une incroyable cité anonyme et bondé. ( « Anonymous and crowded city ».

C’est donc cet effet de hazard  (anonyme) qui semble être le déclencheur d’une hausse des naissances.

L’anonymat comme sorte de garant d’un nombre de naissances  plus important.

L’effet néfaste de cette politique de natalité étant l’augmentation du nombre de prisons ou de prisonniers.

Le hazard est donc probablement nécessaire pour que la population d’un pays puisse se développer et croître. Cette question dans notre monde moderne ne semble pas être présenté de cette façon , un hazard comme jouant sur le destin des nations.

 

 

Dépot de plainte pour escroquerie contre la préfecture de police de Paris 4 ème/Non versement de demi-traitement de fonctionnaire

Je dépose plainte contre la préfecture de Police de Paris

(Le préfet HC Delpuech Michel / Le secrétariat des ressources humaines Mdme Badoux Pelissier/ Le service comptable) pour escroquerie avec non paiement du demi-traitement  légal de la paye de fonctionnaire.

Une escroquerie réitérée en juin ( 2 absence de paye de salaire en juin antérieurement) et ce malgré mes courriers au ministre de l’intérieur ( Mr Caseneuve/ Mr Collomb)

 

 

A propos d’une petite maison d’édition bretonne-Les Oiseaux de Papier-Livre divers

Une initiative en Pays Breton, la maison d’édition, les oiseaux de papier avec des collections intéressantes sur la Bretagne photographique, écrite ou sonore. Des livres plongeant dans le pays de Brocéliande avec l’ombre des corbeaux  et les prophéties des mages.

Des livres qui racontent aussi des  voyages dans les traditions Bretonne ou encore le monde médiéval.

Cette maison d’édition semble malheureusement avoir cessé son activité mais des livres de cette collection oiseau de papier sont disponibles dans les boutiques d’occasion, en ville ou sur internet.

Une collection a visée semble t-il économique.

 

La page facebook de la maison d’édition

https://www.facebook.com/oiseauxdepapier/