Les seigneurs de la mer (chanson expérimentale) (extrait)

Une nouvelle petite chanson de ma création, les seigneurs de la mer, une version plutôt expérimentale en douceur.

 

Les seigneurs de la mer

 

 

Etaient-ils pirates, corsaire

Moussaillon d’une autre terre

Flibustiers fascinés

Par les trésors et les contrées

Sans coup de grâce

Pour tout Péril

Au caprerie de l’Ostende

En mer d’été

Voir de cent ans

Le nouveau monde et ses gréements

 

Des îles du fort aux îles de France

Tels d’effroyable météores

En haute mer

Flotte et escadre

Au vent lointain

Au bise légère

Aux flux et reflux

Comme des déserts.

 

Et dans ce ciel bleu naquis

A l’autre bout de galaxie

Des mers d’étoiles

Et de planètes

Des souffles sidéraux

Tempête

Tel Astrologus

Dans l’univers

Le noir néant

Et les enfers

Pour d’implacable guerre.

 

De ces murmures du jour levant

Il regardait l’aurore aimant

Du sable blanc perlait sur ses bottes

L’eau de l’océan clapotait

Et les nuages se levaient……

Hector et le monde qui tourne en rond

Hector, un jeune garçon d’une dizaine d’année avait eu une discussion un jour avec un savant. Il se demandait si le monde tournait en rond. Le savant lui avait répondu selon les études scientifiques que pour le savoir il faudrait attendre plus de 20 ans, ces études scientifique étant calculés sur  20 ou 30 ans et vivre toujours au même domicile. Hector avait fait ses études, le temps passait et au bout de plus 25 ans il s’était rendu compte que le monde effectivement tournait en rond. Ils retrouvaient les mêmes objets qu’il y a plus de 20 ans, les mêmes trajets et presque les mêmes personnes, ect….. Il s’était dit que si le monde tournait en rond, il s’était fait volé plusieurs fois, ces vols reviendraient forcément dans sa vie. Il avait interrogé un commandant de police pour comprendre que faire dans cette situation car en effet, si le monde tournait en rond, certains n’étaient jamais volés et d’autres au contraires étaient volés et de même pour les agressions et autres dégats. Le commandant lui avait répondu qu’autour de cette question il y avait plusieurs positions. Certains qui voyaient le vol comme un buisness et d’autres qui aux contraires luttaient contre cet état de fait. Hector se mit alors a s’interesser à Galilée  qui disait que la terre était une sphère alors que d’autres précisait qu’elle était plate. Il se demandait au fond de lui-même à qui profitait réellement tout ce buisness si le monde tournait en rond.

Dépot de plainte contre Maitre Alain Gorret

Je dépose plainte contre maitre Alain Gorret Avocat Saint-Grégoire pour harcèlement, abus de position dominante. En effet, après avoir commandé quelques livres d’art par internet avec ma paye celui-ci voudrait que je les renvoie au destinataire n’acceptant que j’achète des livres. Etant majeur et ayant ce problème  de contrôle de mes occupations et loisirs avec celui-ci depuis plus 10 ans et d’autres membres de ma famille.

Mr Gorret François.

 

L’histoire du barbu d’Anderlecht

A Anderlecht  en Belgique vivait un barbu avec une troupe de mécréants. Ils en étaient a plusieurs menus larçin quand il se mirent a s’interesser au monde de la culture. Il n’y connaissait pas grand chose. Il s’était dit que pour rentrer dans ce buisness, il suffisait de connaître les achats des étudiants en arts. Ainsi, lorsqu’un étudiant en art considéré comme plutôt performant dans son domaine se décidait à faire un achat de livre, derrière lui le barbu d’Anderlecht au courant de ses achats grâce probablement à un commercant achetait le même livre en 10 exemplaires. Bientôt, la combine du barbu d’Anderlecht fut aussi utilisé par d’autres personnes. Ainsi, un jeune garçon d’une école privé un peu turbulent se décida un jour à acheter (après avoir été informé d’un achat de livre de grec) en 100 exemplaires  le livre qui avait été acheté. Bientôt ces livres furent stocker dans des containers, puis des lieux particuliers. C’était devenu un buisness de pouvoir, stockant leur livre comme des seigneurs du Moyen-âge. Mais un jour, ce buisness pris une étrange tournure. Des personnes ayant acheté des livres se retrouvèrent avec des vols chez eux. Leurs livres disparaissant dans des camions. Et eux-même ne s’en souvenant plus. Des enquêtes de police furent ouverte, il y eut des suicides mystérieux. Et certains magistrats essayèrent d’étouffer cette affaire. Le barbu d’Anderlecht quand à lui disparut mystérieusement.